LE YOGA COMME MOYEN D'ÉVEILLER LA DÉESSE
INTÉRIEURE par Sophie Terrasse

INTÉRIEURE par Sophie Terrasse
Une déesse des temps modernes est une femme qui est heureuse, qui se sent belle et bien dans son corps, une femme forte, déterminée à vivre une vie passionnée et excitante. Elle a confiance en elle et reste fidèle à ses valeurs. Elle nourrit ses rêves et ses buts et sait qu’elle a le pouvoir de les réaliser.

Pour y parvenir… la déesse des temps modernes va avoir besoin d’outils qu’elle pourra puiser dans le yoga Kundalini afin de pouvoir exulter tout en nourrissant le féminin sacré…

Technique ancestrale, le Yoga Kundalini est une des formes les plus évoluées et les plus pures du yoga. Gardé longtemps secret en raison de sa puissance et de son pouvoir de transformation, le Yoga Kundalini a été amené en occident dans les années 1970 par Yoga Bhajan (1929-2004).Considéré comme le yoga originel, le Kundalini yoga réunit dans le corpus de ses techniques toutes les formes de yoga y compris le plus connu dans le monde occidental: le Hatha yoga.

Le Yoga Kundalini est une science complète qui comprend: une pratique corporelle tonique: asanas (postures statiques et dynamiques), un travail respiratoire: pranayama (avec des techniques très spécifiques), de la relaxation, de la méditation, du son, du chant: mantras. Un travail spécifique est effectué sur les aspects physiologique et psychologique de l’individu de telle sorte que la chimie du sang, le système nerveux, le système musculaire, le système endocrinien et les fonctions cérébrales s’en trouvent améliorées. En plus de vitaliser l’organisme, il permet d’activer la circulation de l’énergie vitale, de renforcer le système immunitaire, de stimuler les systèmes d’auto guérison, de se régénérer mentalement, d’être plus centré et plus à l’écoute, d’être plus joyeux et plus optimiste. A un niveau plus avancé, il permet à chacun de développer sa propre spiritualité, d’élargir sa conscience et de développer sa sagesse intérieure.

Le Yoga Kundalini encore appelé Yoga de la Conscience est particulièrement puissant dans ses effets; les séances y sont très structurées et chacune d’elle travaille sur un thème bien précis. Il fournit des techniques extrêmement nombreuses et variées pouvant être choisies en fonction des buts prioritaires et des aspirations de chacun. Ses multiples bienfaits contribuent à équilibrer le monde intérieur de la déesse qui vous habite, en vous éveillant à votre propre puissance féminine.

Une des forces du Yoga Kundalini étant de permettre une pratique spécifique sur des thèmes variés, il pourra être utilisé comme moyen de travailler sur l’énergie particulière associée à l’archétype* de la déesse ciblée. Ainsi, grâce aux Kryas (séries d’exercices) et aux méditations choisis avec soin, il vous sera possible de prendre conscience, d’apprivoiser et d’intégrer les qualités véhiculées par l’archétype.

Qu’il s’agisse comme la déesse Artémis de définir un objectif, de le soutenir sur du long terme ou, comme la déesse Athéna, d’améliorer votre combativité, le contrôle sur soi, la rationalité ou encore (et ce pour n’en citer que 3 !!!!!!!) comme Hestia, d’investir dans son intériorité et d’améliorer son intuition, adonnez-vous au Yoga des déesses par l’entremise du yoga Kundalini, qui regorge de ressources inépuisables…

« Notre peur la plus profonde n’est pas d’être inapte…notre peur la plus profonde est d’avoir un pouvoir incommensurable. C’est notre propre lumière non pas notre noirceur qui nous effraie le plus… » (Citation attribuée à Nelson Mandala)

Osez accueillir votre propre lumière en entreprenant un voyage de transformation par le yoga et la méditation à la découverte des multiples facettes de votre déesse intérieure…

Sophie Terrasse anime des ateliers, retraites et voyages sur le thème des déesses au Canada et à l’étranger.

Pour plus d’informations concernant nos activités sur le thème des déesses au Canada et à l’étranger (atelier-retraites-voyages) , cliquez :

http://www.deesse.instituttournesol.ca/yoga_deesse.html