Qu’est-ce qu’une méditation - relaxation au son du GONG?

« Le gong est une chose très simple. C’est un système inter-vibratoire. C’est le son même de la Créativité. Le gong n’est rien de plus, rien de moins. Celui qui joue le gong joue l’Univers. Le gong n’est pas un instrument ordinaire. Toute la musique, tous les sons, tous les mots proviennent du gong. Le son du gong, c’est le noyau de la Parole ». – Yogi Bhajan

Le gong est utilisé depuis des milliers d’années en tant que puissant outil de guérison et de méditation. Le corps au complet vibre et se transforme lorsque le gong est joué. Dans notre corps, il y a 72 000 nerfs qui envoient de l’énergie dans toutes les parties du corps et nous animent physiquement, émotionnellement et mentalement. Des régions spécifiques du corps et de l’esprit sont stimulées par les vibrations sonores du gong. Par exemple, le gong peut stimuler le fonctionnement des glandes du corps, car la vibration fait bouger toutes les cellules et aide à dissiper les obstructions accumulées.

Le gong agit également au niveau de l’esprit. Les ondes sonores ouvrent l’inconscient à un état de méditation. Le gong nous amène à nous détendre mentalement naturellement. Il ne faut que 3 à 90 secondes pour que le gong fasse effet sur l’esprit. Nous avons alors la possibilité de nous ouvrir à de nouveaux aspects de nous-mêmes et du monde autour de nous.

Le son du gong touche également tous les chakras du corps et peut aider à les ouvrir et à les équilibrer. Certaines régions du gong sont associées à des chakras spécifiques. Lorsque l’on frappe le gong à ces endroits, les chakras correspondants deviennent plus réceptifs et donc plus ouverts et équilibrés. Le son du gong « accorde » les chakras entre eux, permettant à l’énergie de mieux circuler. Si vous êtes sensible, vous sentirez ces changements dans votre corps lorsque vous écouterez le gong. Le son du gong crée un état de détente profonde, il vous libère de vos pensées. Rien n’est comparable à la manière dont le son du gong nous apporte un état d’harmonie.