APPEL AUX FEMMES ÉVEILLEZ LA DÉESSE INTÉRIEURE
par Sophie Terrasse

Que vous le croyez ou non, vous êtes une déesse. ouiiiii!!!!! Vous!!!!! En dépit de votre tendance naturelle à vous critiquer constamment, il y a, caché au plus profond de vous, une déesse à la fois puissante et douce qui n’attend qu’un signe de votre part pour sortir au grand jour. En vous éveillant à votre propre puissance féminine, vous faites alors en sorte que votre monde intérieur devienne de plus en plus équilibré et qu’il s’éloigne ainsi du vieux modèle des prérogatives patriarcales.

A quoi ressemblerait votre vie si vous abordiez chaque jour comme si vous étiez une déesse? -cesseriez-vous enfin de douter de votre propre valeur?
-aimeriez-vous votre image reflétée dans le miroir et auriez-vous du plaisir à mouvoir vos hanches??
-vous aimeriez-vous de façon inconditionnelle et pourriez-vous vous sentir aimée en tous temps?

Tellement de siècles ont passé depuis que la religion de la grande Déesse dominait le monde que la nature même du féminin s’est perdue dans les méandres de la mémoire de l’humanité. Le féminin souffre dans le monde actuel et à travers ses blessures, il revendique le droit à exister. Le féminin cherche désespérément à retrouver son essence.

Vraiment….. moi…une déesse ?
Absolument… au plus profond de vous, quand vous étiez enfant, vous saviez que vous étiez née pour vivre quelque chose d’infiniment spécial et quoi que vous ayez vécu par la suite, quoi que vous ayez pu subir, il subsiste en vous des traces de cette certitude. Vous êtes née avec un but élevé mais de reine, de déesse, vous êtes devenue esclave: de vos peurs, de vos illusions, de vos appétits de tous ordres et de votre aspiration à un pouvoir illusoire. Il est temps maintenant d’éveiller la déesse dans votre cœur et de la laisser émerger ensuite doucement dans le monde.

Pourquoi me diriez-vous?
Parce que la déesse est votre essence féminine, elle est le pouvoir féminin, le vrai pouvoir et la gloire spirituelle qui sommeille en toute femme. La déesse qui sommeille en vous se manifeste au grand jour sous différentes formes: accueil, réceptivité, écoute, profondeur, intuition et valorisation du corps…. Peut-être, répliqueriez-vous encore, sceptique et passablement inquiète… mais alors, comment réveiller cette déesse endormie?

Vous pouvez-vous réapproprier le Féminin sacré, l’essence de la femme en utilisant les archétypes de déesses issues de différentes traditions et mythologies. La notion d’archétype et d’inconscient collectif furent définis au départ par Jung; selon lui, il existe un inconscient collectif, fondement de l’imagination qui est commun à tous les peuples à travers le temps. Cet inconscient collectif se manifeste dans les légendes, les mythes et les religions. Commun à l’humanité, cet inconscient est structuré par des archétypes qui sont des symboles universels constituant le langage par lequel se transmet l’héritage profond de l’humanité. L’archétype est universel et transpersonnel; il réside au cœur de la psyché humaine collective. Un même archétype est personnifié sous des formes diverses dans toutes les civilisations et dans tous les mythes. Source de sagesse spirituelle et guide intérieur, l’archétype influence notre mode de pensée, notre manière d’être et notre comportement. Chaque archétype est le détenteur de connaissance et de leçons qu’il souhaite nous faire partager. Les archétypes nous aident à affronter les difficultés de la vie et à guérir nos blessures. Source d’énergie nouvelle, ils nous accompagnent et nous incitent à découvrir de nouvelles façons d’agir. Alors, n’attendez pas davantage et allez à la rencontre des archétypes des déesses!

Chaque déesse représente une énergie spécifique, un aspect de nous même.Entreprenez un voyage au cœur de vous-même pour rencontrer les archétypes des déesses qui y vivent et vous serez dès lors en mesure de regarder d’un œil différent les événements que vous vivez. Osez donner la parole à chacune d’entre elles, ceci vous permettra de vivre une vie de plus en plus créative, plus riche et plus complète. Entamez un dialogue avec chacune d’entre elles de telle sorte que vous puissiez vous percevoir de manière différente et vous permettre de vivre de façon authentique. Entrez dans le labyrinthe de votre âme et allez en toute confiance jusqu’au bout de la connaissance de vous-même. Célébrez la cohabitation du masculin et du féminin en vous afin de jouir d’une vie pleinement équilibrée. Débarrassez-vous des automatismes et des conditionnements de tous ordres.

Les archétypes des déesses sont là pour vous secouer et vous exhorter à être vibrante de vie plutôt que de vous contenter d’exister. Exultez dans la manifestation des multiples déesses qui vous habitent et devenez ainsi l’héroïne de votre vie! Cliquez sur le lien ci-dessous pour notre programme : APPEL AUX FEMMES - EVEILLEZ LA DÉESSE EN VOUS offert au Canada:
http://www.deesse.instituttournesol.ca/deesse.html

-------------------

TÉMOIGNAGES - PROGRAMME ÉVEILLEZ LA DÉESSE EN VOUS:

Ce qu'en disent les participantes:
" Une série d'ateliers à la découverte de soi à travers des archétypes et symboles : profond travail sur soi, expérience à la fois physique, émotionnelle et spirituelle" Lucie

"Excellent programme, beaucoup d'informations et d'outils pour être mieux avec soi-même ; le format nous donne la chance de pouvoir nous exprimer à la fois par l'art et le yoga; j'en ressors pleine de nouveaux outils à utiliser dans ma vie quotidienne pour lutter contre le stress et pour équilibrer mes émotions." Colette

"Je partage volontiers cette expérience avec les femmes que je côtoie et je leur en parle de façon animée. Je recommande ce programme à toutes les personnes qui s'intéressent à leur cheminement personnel" Réjane

-------------------

LE YOGA COMME MOYEN D'ÉVEILLER LA DÉESSE INTÉRIEURE par Sophie Terrasse

Une déesse des temps modernes est une femme qui est heureuse, qui se sent belle et bien dans son corps, une femme forte, déterminée à vivre une vie passionnée et excitante. Elle a confiance en elle et reste fidèle à ses valeurs. Elle nourrit ses rêves et ses buts et sait qu’elle a le pouvoir de les réaliser.
Pour y parvenir… la déesse des temps modernes va avoir besoin d’outils qu’elle pourra puiser dans le yoga Kundalini afin de pouvoir exulter tout en nourrissant le féminin sacré… Technique ancestrale, le Yoga Kundalini est une des formes les plus évoluées et les plus pures du yoga. Gardé longtemps secret en raison de sa puissance et de son pouvoir de transformation, le Yoga Kundalini a été amené en occident dans les années 1970 par Yoga Bhajan (1929-2004).Considéré comme le yoga originel, le Kundalini yoga réunit dans le corpus de ses techniques toutes les formes de yoga y compris le plus connu dans le monde occidental: le Hatha yoga.

Le Yoga Kundalini est une science complète qui comprend: une pratique corporelle tonique: asanas (postures statiques et dynamiques), un travail respiratoire: pranayama (avec des techniques très spécifiques), de la relaxation, de la méditation, du son, du chant: mantras. Un travail spécifique est effectué sur les aspects physiologique et psychologique de l’individu de telle sorte que la chimie du sang, le système nerveux, le système musculaire, le système endocrinien et les fonctions cérébrales s’en trouvent améliorées. En plus de vitaliser l’organisme, il permet d’activer la circulation de l’énergie vitale, de renforcer le système immunitaire, de stimuler les systèmes d’auto guérison, de se régénérer mentalement, d’être plus centré et plus à l’écoute, d’être plus joyeux et plus optimiste. A un niveau plus avancé, il permet à chacun de développer sa propre spiritualité, d’élargir sa conscience et de développer sa sagesse intérieure.

Le Yoga Kundalini encore appelé Yoga de la Conscience est particulièrement puissant dans ses effets; les séances y sont très structurées et chacune d’elle travaille sur un thème bien précis. Il fournit des techniques extrêmement nombreuses et variées pouvant être choisies en fonction des buts prioritaires et des aspirations de chacun. Ses multiples bienfaits contribuent à équilibrer le monde intérieur de la déesse qui vous habite, en vous éveillant à votre propre puissance féminine.

Une des forces du Yoga Kundalini étant de permettre une pratique spécifique sur des thèmes variés, il pourra être utilisé comme moyen de travailler sur l’énergie particulière associée à l’archétype* de la déesse ciblée. Ainsi, grâce aux Kryas (séries d’exercices) et aux méditations choisis avec soin, il vous sera possible de prendre conscience, d’apprivoiser et d’intégrer les qualités véhiculées par l’archétype.

Qu’il s’agisse comme la déesse Artémis de définir un objectif, de le soutenir sur du long terme ou, comme la déesse Athéna, d’améliorer votre combativité, le contrôle sur soi, la rationalité ou encore (et ce pour n’en citer que 3 !!!!!!!) comme Hestia, d’investir dans son intériorité et d’améliorer son intuition, adonnez-vous au Yoga des déesses par l’entremise du yoga Kundalini, qui regorge de ressources inépuisables…

« Notre peur la plus profonde n’est pas d’être inapte…notre peur la plus profonde est d’avoir un pouvoir incommensurable. C’est notre propre lumière non pas notre noirceur qui nous effraie le plus… » (citation attribuée à Nelson Mandala)

Osez accueillir votre propre lumière en entreprenant un voyage de transformation par le yoga et la méditation à la découverte des multiples facettes de votre déesse intérieure…

Sophie Terrasse anime des ateliers, retraites et voyages sur le thème des déesses au Canada et à l’étranger.

Pour plus d’informations concernant ses activités sur ce thème, veuillez consulter la section "Services" de ce site et sélectionnez: Ateliers et événements. Elle est également disponible pour des suivis individuels sur ce thème.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour notre programme mensuel YOGA DÉESSE : http://www.deesse.instituttournesol.ca/yoga_deesse.html